Sujets couverts
Le géant américain Netflix a décidé de s’associer à l’UNESCO en vue d’encourager la production cinématographique en Afrique. Le plateforme de streaming US a lancé, ce jeudi 14 octobre, un concours à l’adresse des jeunes réalisateurs d’Afrique subsaharienne. Netflix a choisi comme thème les « contes populaires d’Afrique réinventés ».
Cette initiative a pour but de dénicher « de nouveaux talents et de grands contes populaires », a détaillé Ben Amadasun, responsable Afrique des contenus originaux et acquisitions de la plateforme Netflix, en visite à Paris. Il expliquera, en outre, que Netflix s’emploie à ce que « ces talents s’emparent de contes qu’ils apprécient pour leurs messages et qu’ils les réinventent en un court métrage ».
La plateforme américaine a prévu de récompenser les six premiers gagnants de ce concours. Ils recevront en guise de compensation personnelle la somme de 25 000 dollars à titre personnel. Ils seront également encadrés et formés par des professionnels de l’industrie cinématographique. A l’issue de cette formation, chaque candidat bénéficiera d’un budget de 75 000 dollars. Un soutien qui lui permettra pour concrétiser sa production artistique avant qu’elle soit diffusée en 2022 sur la célèbre plateforme de la vidéo à la demande (VOD), précise par ailleurs un communiqué de l’UNESCO.
Présente sur le continent avec les séries Blood and water et Queen Sono, la plateforme de la VOD veut raffermir sa présence en contournant l’obstacle du paiement. Pour attirer une clientèle qui paie le plus souvent en liquide, Netflix prévoit d’inclure les frais de son abonnement dans la facture téléphonique. Le premier pas a été, déjà, franchi en Afrique du Sud avec la signature de deux accords avec des opérateurs téléphoniques.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.
Alors qu'elle n'a durée que 3 mois, les deux acteurs Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg ont vécu une histoire d'amour très intense.
La révolution industrielle a été un événement marquant pour l'Angleterre au milieu du XVIIIe siècle et apporta de nombreuses innovations, notamment dans le secteur textile.
Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.
La réputation d'excellence et l'histoire de la marque Givenchy, emblème du luxe contemporain.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?
"Petit Prince" : le manuscrit en exposition de février en juin 2022