×
google news

« Superman » : Le nouveau super-héros, fils de Clark Kent est bisexuel

Celui-ci fera son coming out en tant que bisexuel dans un nouveau numéro du comique le mois prochain.

Superman et Jay

DC Comics a annoncé que le nouveau Superman, le fils de Clark Kent et de la journaliste Lois Lane, prendra une nouvelle direction audacieuse dans le monde de la science-fiction. Celui-ci fera son coming out en tant que bisexuel dans un nouveau numéro du comique le mois prochain.

Pourquoi un tel changement auprès du super-héros Superman ?

Dans la bande dessinée, les lecteurs découvrent l’histoire d’amour du jeune Kent avec Jay Nakamura, qui est, bien sûr, un journaliste. J’ai toujours dit que tout le monde a besoin de héros et que tout le monde mérite de se voir dans ses héros, et je suis très reconnaissant à DC et Warner Bros de soutenir cette idée », a déclaré le scénariste Tom Taylor dans un communiqué. Le cinquième numéro se concentrera sur l’amitié naissante entre John et Jay, qui devient romantique après que le journaliste devient un point de soutien à l’homme d’acier, qui se sent mentalement et physiquement épuisé de protéger tout le monde.

La relation homosexuelle du nouveau Superman, un avis pas très partagé

De nombreux fans ont applaudi cette décision tant attendue. « Il est grand temps. Maintenant, nous avons besoin de plus de personnes de couleur, et pourquoi pas une super-héroïne lesbienne ? » – a écrit un utilisateur de Twitter. Toutefois, cette décision a suscité l’opposition des milieux conservateurs.

Le politicien républicain Josh Mandel faisait comprendre dans son tweet que les bandes dessinées sont normalement destinées aux enfants. Avoir ainsi des scènes d’homosexualité dans ces bandes dessinées pourrait littéralement nuire à la jeunesse future et par cette occasion à l’Amérique toute entière.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…