×
google news

Netflix booste le tourisme français avec les séries « Emily in Paris », « Lupin », « Marseille »

Netflix aide le tourisme en France: c'est, en fait, grâce à certaines séries télévisées tournées dans ce pays.

Netflix aide le tourisme en France: c’est, en fait, grâce à certaines séries télévisées tournées dans ce pays.

Netflix booste le tourisme français avec « Emily in Paris », « Lupin », « Marseille »

Il existe de nombreux sites touristiques qui sont devenus célèbres grâce à des apparitions dans des séries télévisées Netflix.

Malheureusement, certains habitants se plaignent de ce succès.

Une étude menée par le CNF, Centre français du film et du cinéma, en 2018 a affirmé que les films peuvent stimuler le tourisme. 74% des touristes qui ont regardé film ou série tournée en France ont déclaré que cela avait suscité une envie de voyager dans le pays.

Emily in Paris

Pour commencer, la série télévisée « Emily in Paris », qui a connu un succès international, a présenté un certain nombre de lieux de la capitale. Par example, la façade rouge du restaurant « Terra Nera« , établissement du Ve arrondissement de Paris.

Dans cette série, il y a la vie d’une jeune Américaine de Chicago qui veut découvrir les beautés de la capitale, dans un Paris idéalisée.

Elle a été diffusée en octobre 2020 sur Netflix, en dix épisodes. Le succès est immédiat. En plus, il décroche deux nominations aux Golden Globes.

En plus, un restaurant fréquemment visité par le protagoniste a ajouté “Emily’s Menu” au menu.

Aussi nombreux librairies ont depuis eu la chance de recevoir de nombreux autres clients.

Lupin

Avec Lupin, des différents lieux ont eu succès après leurs apparitions. C’est le cas de la station balnéaire d’Etretat en Normandie avec ses falaises de craie.

Eric Baudt, de l’office du tourisme local a affirmé sincère que «même si nous ne pouvons pas cerner cela, on ne peut nier l’impact de Netflix sur Étretat».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…