La vie de Leo Sharp a fait l'objet d'un film intitulé "La Mule". À plus de 80 ans, il était connu pour transporter de la drogue pour des trafiquants mexicains.
Sujets couverts
Leo Sharp, était un homme de guerre qui est devenu un horticulteur puis un trafiquant de drogue. Connu dans le monde entier pour avoir été une mule de drogue dans sa vieillesse pour le cartel de Sinaloa. L’histoire surprenante d’un personnage qui a attiré l’attention en raison de sa coïncidence avec la sortie de « La Mule« , le dernier film du réalisateur et acteur Clint Eastwood.
L’histoire de Leo Sharp : qui était-il ?
Il est né le 7 mai 1924 à Michigan City, USA. En tant que vétéran de la guerre, il a reçu l’étoile de bronze, une récompense nationale décernée à ceux qui se distinguent par leur héroïsme dans leur service militaire.
Après la guerre, il est devenu horticulteur et fleuriste, connu dans le monde entier pour sa connaissance des espèces de fleurs et son traitement hybride de celles-ci, produisant des espèces telles que « Little Eye » et « Hemerocallis ‘Siloam Leo Sharp‘ ».
Il a également planté des fleurs dans la roseraie pour l’ancien président américain George Herbert Walker Bush.
Ses débuts dans le commerce de la drogue
Après la crise financière, Sharp a été approché par des Mexicains, qui lui ont proposé de transporter de la drogue pour le compte du cartel de Sinaloa. Lors de ses déplacements entre le sud de la frontière et Détroit, il a réussi à transporter environ 300 kilos de drogue. En 2011, à l’âge de 87 ans, Sharp a été arrêté lors d’un raid de la DEA (Agence américaine de lutte contre la drogue) avec une cargaison de 200 kilos de cocaïne.
Condamné à trois ans de prison, il a été libéré en 2015 en raison d’une santé défaillante. En 2016, à 92 ans, il est décédé de causes naturelles. Lors d’une audience, il s’est dit « le cœur brisé » par ce qui s’était passé, reconnaissant ce qu’il avait fait, disant : « c’est fait« .
La vie de Leo Sharp dans le film « La Mule »
Sa vie a été portée sur grand écran dans le film « La Mule », avec l’acteur américain Clint Eastwood, et écrit par Nick Schenk. Sorti en décembre 2018 et basé sur des événements réels. Un article écrit par Sam Dolnick dans le New York Times a servi de point de départ à la création du film.
Laisser un commentaire