En Egypte ont été découvertes hier, 11 mai, des tombes de plus de 4000 ans. Avec eux des objets de culte et des céramiques.
En Egypte, le Caire annonce une nouvelle découverte: des tombes datant de 4000 ans. Il y en a environ 250 et on y trouve aussi des objets religieux et céramiques de différents types.
Egypte: découvertes tombes de 4000 ans
Hier, 11 mai, l’Egypte a conduit à une grande découverte: environ 250 tombes anciennes il y a plus de 4000 ans. Le ministère des antiquités a révélé que le rétrécissement a été fait dans la province de Sohag. Selon les déclarations du ministre, les tombes remonteraient à la fin de l’Ancien Royaume de la période ptolémaïque. L’Ancien Royaume commença en 2700 jusqu’en 2200 av. J.-C.
Parmi les nombreuses découvertes, également des céramiques et des objets de culte. En fait, Mostafa Waziri a dit que dans les tombes il y a aussi des inscriptions hiéroglyphiques. Les objets seraient dédiés aux divinités du temps et il y aurait aussi des vases, des animaux, des os et des reliques calcaires.
Il faut dire aussi que le Caire, dans la dernière période, a fait connaître plusieurs découvertes archéologiques afin d’augmenter et de relancer le secteur touristique. En effet, ce domaine est en difficulté depuis 2011, année où il y a eu une révolution qui a exclu du pouvoir Hosni Moubarak.
Laisser un commentaire