Game Changer, la toile que Banksy a réalisé pour célébrer la lutte des personnels de santé contre le Covid-19, représente un petit garçon qui joue avec une poupée d’infirmière, habillée comme un super-héros. Banksy a offert cette toile à l’hôpital de Southampton, en Angleterre. L’œuvre, initialement estimée entre 2,9 et 4 millions d’euros, a été adjugée chez Christie’s plus de quatre fois plus cher, pour attendre la chiffre de 20 millions d’euros.
Le co-président de « Keep our NHS public » a remercié Banksy pour la toile. Il a défini l’ouvre comme une déclaration très puissante d’admiration pour le travail accompli par le NHS. La toile a été mises aux enchères pour les organismes caritatifs du NHS. Il utiliseront l’argent recueilli pour des constructions et des équipements médicaux nécessaires.
Ces organismes ont besoin de fonds privés parce qu’il y a de sous-financement public. En effet, à l’heure actuelle, il y a quelque chose comme un déficit de 35 milliards de livres dans le budget.
Le principal syndicat d’infirmiers a donc remercié Banksy pour son geste. Mais ce n’est pas un artiste qui peut répondre aux besoins de la santé publique. Les enchères pour la toile de Banksy ne vont pas résoudre tous les problèmes. Seulement le gouvernement peut augmenter les salaires ou améliorer les équipements médicaux. Même si le geste de Banksy est très important, il est aussi presque inutile face aux problèmes du système de santé publique anglais.
Au début de mars 2021, le gouvernement anglais a proposé une augmentation générale de 1% pour les salariés du NHS, le service de santé publique. Une proposition vue comme une injure par les principaux concernés. Boris Johnson avait dit qu’il ne pouvait pas faire mieux. Donc les syndicats ont répondu en brandissent la menace d’une grève.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.