Bansky graffiti
L’artiste britannique Banksy a revendiqué jeudi 4 mars sur Instagram la paternité d’un nouveau graffiti. Cette œuvre se trouve sur le mur de l’ancienne prison de Reading (ouest de Londres), où avait été détenu l’écrivain Oscar Wilde de 1895 à 1897 pour homosexualité.
L’œuvre montre un prisonnier qui échappe grâce à une corde faite de draps attachés et noués à une machine à écrire. Elle a été revendiquée par Banksy dans une vidéo qu’il a publié sur son compte Instagram. Dans le vidéo, l’artiste s’amuse avec une émission de Bob Ross, où l’artiste américain conseillait des techniques pour peindre à l’huile des paysages.
« Bonjour, je suis Bob Ross. Je vous souhaite la bienvenue à The Joy of Painting. Vous avec sorti tout votre matériel, prêt à faire une peinture fantastique avec moi ? Bien.« . C’est ce qu’on peut entendre au début de l’extrait publié sur Instagram reprenant la vidéo originale.
L’image change, et on voit Banksy réaliser le graffiti pour Oscar Wilde à l’aide d’un pochoir géant, avec les instructions de Bob Ross en fond sonore. La prison de Reading, ville située à 70km à l’ouest de Londres, n’accueille plus de prisonniers depuis 2013. Le ministère de la Justice, propriétaire du bâtiment, doit décider ce mois-ci de sa transformation en un lieu de spectacle.
On connaît cette prison pour avoir accueilli Oscar Wilde pendant sa condamnation aux travaux forcés, pour « grave immoralité« . Son dernier poème, La Ballade de la geôle de Reading, plaidait en faveur d’une réforme du système carcéral.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.
Alors qu'elle n'a durée que 3 mois, les deux acteurs Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg ont vécu une histoire d'amour très intense.
Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.
Ce duo, lauréat d'un Grammy Award, a été le pionnier de la scène house française dans les années 90 et a vendu des millions d'albums dans le monde entier.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?