Après Londres, New-York et Milan, c’est au tour de Paris d’entamer sa Fashion Week prêt-à-porter printemps-été 2021, du 28 septembre au 6 octobre 2020.
La capitale française renoue avec les défilés même si la majorité des marques ont choisi de présenter leur collection en ligne, à cause de la pandémie de Covid-19. En pleine progression des cas de contamination au virus, la Paris Fashion Week printemps-été 2021 propose une formule « phygitale » : on aura, donc, des défilés physiques et digitaux.
Au calendrier sont inscrites 84 maisons dont 19 défilés et 20 présentations physiques ainsi que 45 événements digitaux. Parmi les maisons inscrites à défiler cette saison devant un public, on trouve Dior, Chanel, Vuitton, Kenzo, Isabel Marant, Chloé, Yamamoto et Paco Rabanne, entre autres.
Pour ces événements la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a établi un protocole spécifique, se conformant aux recommandations des pouvoirs publics.
Les créateurs tentent de s’approprier les nouveaux formats pour parler de la mode en temps de pandémie. On aura une plateforme qui sera accessible au public tout en conservant des espaces réservés aux professionnels. Pour permettre une diffusion plus large, la Fédération Haute Couture et de la Mode a reconduit ses partenariats avec des réseaux YouTube, Google, Instagram, Facebook.
Dior fait partie de la vingtaine de marques inscrites au calendrier qui ont choisi d’organiser un défilé physique. le spectacle a lieu comme à son habitude en plein cœur des Tuileries. Dior et Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections femme, choisissent la sobriété avec un décor minimaliste où les vitraux, réalisés par l’artiste italienne Lucia Marcucci, sont la seule source de lumière.
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