Ouvrir sa boutique en ligneLes avantages d’une boutique en ligneNombreux sont les avantages pour une boutique en ligne.
En voici quelques exemples parmi tant d’autres :le loyer est extrêmement moins élevé (le loyer d’une e-boutique est le tarif de la plate forme en ligne qui sur certain site est totalement gratuit),peu de personnel, tout se fait via une plate forme internet,une gestion des stocks facilités grâce au logiciel informatique.
Les inconvénients d’une boutique en ligne :Le délai des envois via la poste (nous ne sommes jamais à l’abri des grèves ou autres …),la rédaction des articles doit être précis étant donné que le client ne sait ni voir (sauf via une photo) ni toucher l’objet tout doit y être décrit la matière le poids, etc.
Un nombre plus élevé de retours le client n’apprécie pas toujours les colis reçus.
Vous aurez probablement des colis en retour (la loi oblige les vendeurs à rembourser sous sept jours si le colis n’est pas celui espéré).
Les conseilsUne boutique en ligne est un commerce facile à mettre en place, pour des boutiques physiques c’est un complément pas toujours négligeable.
Pour quelqu’un qui veut se lancer sans boutique physique, il doit prendre conscience du marché déjà implanté sur Internet et doit pouvoir se différencier de ses concurrents.
Un travail bien élaboré est nécessaire pour aboutir au projet.
Une étude de marché est importante pour ne pas se planter.
D’ailleurs de nombreux outils sont disponibles sur Internet pour créer cette étude et la diffuser en quelques secondes dans le monde d’Internet.
L’aspect de votre boutique est très important tant au niveau couleur qu’au niveau écrit.
Étudiez bien la clientèle que vous visez pour savoir par quoi commencer.
N’oubliez pas, vous n’êtes pas seule à vouloir vous faire une place sur le marché, choisissez un bon concept pour éviter la fermeture de votre boutique..
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