×
google news

Comment et pourquoi faire la prière pour les catholiques ?

Pourquoi prier ? La prière permet de se remettre en question, de manière individuelle, par rapport à ses problèmes, en fonction des autres.
La prière chez les catholiques est aussi un constat sur sa vie actuelle de chrétien; en se recueillant, il est possible d’améliorer de jour en jour ses relations avec les autres.

La prière se veut être une relation amicale et de confiance avec le divin « prier c’est se laisser aimer » .
Comment prier ? Dans la religion catholique, on peut prier à n’importe quel moment, mais de façon régulière, on cherche à donner rendez-vous à Dieu.
Il est préférable pour se recueillir d’être dans un endroit calme, le lieu le plus adapté semble être l’église.
Mais on peut bien évidemment mettre en place un petit coin prière chez soi avec un crucifix, une statue ou alors une image.
La position idéale n’existe pas, il s’agit de celle où l’on se sent le plus à l’aise pour s’exprimer avec Dieu.
La prière catholique est-elle identique à la prière musulman ? Chez les musulmans, la prière est le deuxième pilier de l’Islam, elle permet au croyant d’exprimer son amour envers Dieu.

Comme dans la religion catholique, l’homme s’adresse directement à Dieu, il s’agit ici de la seule similitude.
La prière musulman est appliquée de façon stricte et régulière tout au long de la journée en fonction du mouvement du soleil.
La prière musulmane se fait en arabe et toujours en direction de la Mecque, la ville sainte la plus sacrée de l’Islam.
Comment prier chez les musulmans ? Il existe quatre postures principales : station debout, inclination, prosternation et station assise sur les talons.
Chacune de ces positions est douée d’une véritable signification symbolique et spirituelle.
Mais pour que la prière soit validée, il faut répondre à un certain nombre de critères : il faut être bien entendu musulman, avoir atteint l’âge de distinction, ressentir dans son cœur la crainte du divin, respecter les horaires de prière, le corps, les vêtements, le lieu de la prière ne doivent pas être impurs, s’orienter vers la Mecque.
Pour la femme, il est nécessaire de se couvrir tout le corps sauf le visage et les mains avec quelque chose qui cache la couleur de la peau.
Tandis que pour l’homme, il doit uniquement cacher au minimum la zone entre le nombril et les genoux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…