How I Met Your Mother raconte la vie New-yorkaise de 3 hommes et 2 femmes, toute ressemblance avec une série américaine Friends est fortuite, Ted Mosby (Josh Radnor pour le Ted du présent et Bob Saget pour le Ted du futur) le héros malheureux en amour qui est architecte, son meilleur ami Marshall Eriksen (Jason Segel) étudiant en droit, sa fiancée Lily Aldrin (Alyson Hannigan) maîtresse à la maternelle, son wingman Barney Stinson (Neil Patrick Harris) dont le métier reste un mystère et la mystérieuse Robin Scherbatsky (Cobie Smulders) une présentatrice de télévision.
La série commence par un flashfoward (scène qui se passe dans un futur plus ou moins éloigné) où un Ted Mosby raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère.
La narration permet ainsi de pouvoir avoir un point de vue extérieur et réfléchit sur les sentiments subjectifs de notre célibataire new-yorker.
Bien que, le style ressemble à la célèbre série Friends par sa structure narrative, le comique de situation et le caractère des différents personnages, le ton est tout de même plus cru et plus mature.
On y trouve par ailleurs, beaucoup de clins d’oeil à la série qui ont fait connaître la sublime Jennifer Aniston, dans l’épisode Swarley (épisode7 saison 2) où Barney dit que traîner dans un café (décor principal de Friends) n’est clairement pas aussi fun que de traîner dans un bar (décor essentiel de How I Met Your Mother).
« How I Met Your Mother » a également repris le mécanisme des guest stars (apparition d’acteur célèbre pour interpréter un rôle secondaire) développé par Friends.
On retrouve donc Britney Spears, David Burtka (le petit ami de Neil Patrick Harris dans la vraie vie), Alexis Desinof (le mari d’Alyson Hannigan), Sarah Chalke et bien d’autres.
Pour finir sur des anecdotes, Barney Stinson interprété par Neil Patrick Harris est en fait homosexuel, les actrices principales Alyson Hannigan et Cobie Smulders sont tombées enceintes lors des tournages de la série.
Ne pouvant parler de tout, je vous laisserai avec les nombreux sites internet liés à la série: http://tedmosbyisajerk.
com/…
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.