×
google news

Série télévisée : merlin

Les bonnes raisons de voir cette série Cette série télévisée est novatrice est ambitieuse dans ce sens où les producteurs ont fait le choix de représenter des personnages jeunes et de ne pas proposer ni une adaptation fidèle des légendes, ni des rangs sociaux.

Les décors sont magnifiques et les costumes sont fidèles à l’époque pour une véritable plongée dans le passé.
Histoire L’histoire se déroule à Camelot, où les sorciers sont craints et chassés car ils représentent un grand danger pour le roi Uther Pandragon.
C’est donc dans ce contexte que Merlin arrive et devient le valet du Prince Arthur.
Il devra alors tout mettre en œuvre pour protéger Arthur, en faisant appel à la magie si nécessaire, sans que ses pouvoirs ne soient découverts.
Personnages Il n’est jamais question de l’âge des personnages dans la série, mais nous pouvons estimer que Merlin, Arthur, Guenièvre et Morgane ont environ 20 ans.
Merlin (Colin Morgan) : jeune héros malgré lui, il se rend chez Gaius (Richard Wilson II) le médecin royal et ami de sa mère avant d’entrer au service d’Arthur.

Constamment tiraillé entre les lois anti-sorciers et sa propre nature, il cherche à accomplir son destin.
Arthur (Bradley James II) : fils du roi, il est au premier abord prétentieux et égoïste, pourtant, au contact de Merlin et d’autres personnages, il s’adoucit, s’affirme et se fait aimer de son peuple.
Valeureux guerrier, il ressent néanmoins le besoin perpétuel de se faire remarquer par son père, quitte à prendre des risques inconsidérés.
Guenièvre (Angel Coulby) : étonnamment, les créateurs de la série ont choisi de la faire servante de Dame Morgane.
Grande amie de Merlin, elle lui vient souvent en aide.
De plus, le triangle amoureux entre elle, Arthur et Lancelot (il ne fait que quelques apparitions dans la série) est malgré tout respecté.
Dame Morgane (Katie McGrath) : pupille du roi, elle ne découvre ses pouvoirs de sorcières qu’au fur et à mesure de l’histoire.
Souvent en conflit contre Uther et Arthur, elle est liée par un fort lien avec Guenièvre et Merlin.
Uther Pandragon (Anthony Head) : roi tyrannique, sa haine contre la magie lui fait commettre de terribles injustices.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…