Les types de données Les « hits » Une page web est constituée de plusieurs fichiers, dont des images, des feuilles de style ou des scripts.
Chaque fois qu’un internaute arrive sur un site, ces fichiers s’activent en même temps que la page web.
Chacune de ces actions constitue un « hit ».
Par exemple, lorsqu’une page contenant deux images est visitée elle procure trois « hits ».
Le nombre de pages vues Cette donnée montre le nombre de fois qu’on a accédé à une page web.
Cela permet d’analyser la vitalité d’un site web tout en ciblant les mots-clés les plus efficaces.
Les sessions Une session est l’intervalle de temps où un site web est actif.
Celle-ci se termine lors d’une interruption de l’activité d’un site ou sa fermeture.
Les visites Cette donnée correspond au nombre de visites qu’un site web a reçues lors d’une session.
Pour être significatives, les visites doivent être situées sur une période de temps donnée.
Le nombre de visiteurs unique Cette statistique est une mesure fiable pour mesurer la popularité d’un site web.
Elle montre le nombre de visiteurs différents qu’a reçus un site web sur une période donnée.
Pourquoi est-ce important d’analyser les statistiques d’un site web ? La situation géographique Ces statistiques permettent de savoir la provenance des visiteurs d’un site web.
Avec cette donnée, le Webmaster peut mieux cibler les mots-clés et optimiser son référencement.
L’heure des visites En sachant à quelle heure le site reçoit le plus de visiteurs, on peut ainsi optimiser les mises à jour du site.
On présente les nouveautés à des heures ciblées afin d’attirer le maximum de visiteurs.
Google Analytics Google Analytics est outil gratuit qui permet de faire un suivi très détaillé du trafic d’un site web.
Ses fonctionnalités permettent de cibler les contenus ainsi que les mots-clés les plus pertinents.
De plus, il est possible d’intégrer les campagnes AdWord pour un meilleur suivi.
Laisser un commentaire