Le film conte l’histoire de Lady Sarah Ashley (campée par Nicole Kidman), une aristocrate anglaise qui hérite, suite à la mort de son mari, d’un domaine, le « Faraday Downs », en Australie.
Elle décide de s’y rendre afin de le vendre, et de vite retrouver son confort britannique.
Elle y découvrira une terre magnifique, mais hostile, et surtout les magouilles de la part d’hommes qui avaient l’habitude de faire des affaires avec son défunt mari, et qui voient d’un mauvais oeil l’arrivée de cette dernière et sa volonté de vendre le domaine.
Elle décidera alors de rester, d’assumer cet héritage, et de traverser le pays afin de vendre 2000 têtes de bétail; et pour l’accompagner, elle choisira un cow-boy intègre et honnête, du nom de « Drover » (joué par Hugues Jackman).
C’est là que commence une folle aventure, jonchée d’embûches, mais très riche en émotions.
Le film a été réalisé par un australien, Baz Luhrmann, en 2008, et dure 2 h 37.
Il met en exergue l’histoire d’amour naissante entre les deux personnages principaux, et l’amitié qui va se développer entre Lady Ashley et un petit garçon aborigène.
Cette relation naissante entre Lady Ashley et le jeune aborigène est très touchante, notamment dans une scène où elle tente de lui apprendre une chanson du « Magicien d’Oz » (dont l’air « Somewhere over the rainbow » rythmera le film), tout cela sur fond de récit d’aventures à l’américaine, qui permet au spectateur d’admirer la beauté des paysages et l’immensité du désert australien, à travers de superbes prises de vues.
Certaines scènes sont époustouflantes, notamment celles où Neil Fletcher (un des ennemis de Lady Ashley) allume un feu pour effrayer les quelques 2000 buffles durant leur traversée, et les faire tous fuir vers une falaise afin qu’ils y plongent; la scène est spectaculaire et haletante.
C’est un film émouvant, à voir à deux ou en famille.
Laisser un commentaire