Catégories: Culture
|
13 avril 2020 5 h 00 min

Quels sujets sont traités dans l'émission de TF1 Confessions Intimes ?

Partager

L’émission Vous êtes sûrement déjà resté ébahi devant les réactions de certaines personnes qu’elles soient violentes, fans jusqu’au bout des doigts, jalouses à l’extrême ou futures stars de cinéma… Tout le monde se souvient, par exemple, de Ronald qui se prenait pour le nouveau Al Pacino sans même avoir pris de cours de théâtre mais qui, grâce à l’émission a fait un buzz sur la toile.

Dans Confessions Intimes, on parle de tout, on traite tous les sujets et les situations de vie les plus diverses, nous retrouvons tous un peu de nous ou des personnes que nous connaissons dans ces reportages.
Les personnes choisies pour parler de leur vie sont toujours assez fortes de caractère, car il faut avant tout attirer le téléspectateur, l’interpeller et surtout le faire rester devant son petit écran et le faire réagir aux différentes situations.
C’est d’ailleurs pour cette raison que, bien souvent, les cas traités sont tellement extrême qu’on a du mal à croire qu’ils sont vrais, ces personnes existent-elles vraiment ou exagèrent-elles ne fusse qu’un peu pour se rendre intéressantes devant la caméra ? Invraisemblable Quand on regarde l’émission comme un simple divertissement et qu’on ne prend pas cela au premier degré, on peut passer un bon moment, voire s’amuser à découvrir ces personnes tout à fait normales au départ se déchirer, se torturer ou encore s’engueuler devant la caméra.

L’émission nous montre plusieurs facettes de la vraie vie comme on ne l’imagine pas toujours.
Difficile à croire La production choisit vraiment des cas extrêmes pas spécialement représentatifs de la population, en général.
Il est parfois difficile de croire que par le simple fait de parler 10 minutes avec la psychologue de service ou de se mettre à la place de l’autre permet de tout oublier et de repartir à 0 comme si il n’y avait jamais eu de problèmes avant.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?

20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.