Les outsiders Shakespeare in love Film sorti en 1998, c’est une vraie histoire d’amour, que la transposition à l’époque du poète anglais rend décalé et d’un humour plaisant, par rapport au carcan social de l’époque.
Orgueil et préjugés Ce film est un peu dans la même veine, mais avec une tonalité authentique du fait du texte de Jane Austin (dont est tiré le film).
Orgueil et Prejugés est une lutte pour que le sentiment prenne le pas sur la condition sociale, avec toute la malice d’une Keira Knightley qui y excelle.
My Blueberry Nights Pas vraiment une comédie semble-t-il.
Cependant, la franchise du propos, la netteté de l’image, la justesse de Norah Jones sublimeront l’inéluctabilité de l’amour, la possibilité du bonheur, au travers de l’intensité des expériences vues ou vécues.
Les valeurs sûres Meg Ryan Il y aurait pu avoir la majorité de la filmographie de Meg Ryan dans cette liste.
Elle est un peu la souveraine des films pour les filles.
Mais avec Quand Harry rencontre Sally et Nuits blanches à Seattle, ces deux films sont les plus représentatifs de ce que doit être une comédie romantique : de la folie, du charme, de l’humour et ce je-ne-sais-quoi auquel on a tous envie de croire.
Andie Mc Dowell 4 mariages et un enterrement et Un jour sans fin sont drôles, Andie McDowell rayonne et ses répondants masculins installent une complicité communicatrice.
Ces films sont de bons moments en perspective.
Le top 3 Le journal de Bridget Jones (les 2) Ce sont les classiques du genre.
La gaucherie et la fragilité de Renée Zellweger incarnent les doutes de la femme d’aujourd’hui, tout en étant cette héroïne du quotidien attachante.
Love Actually La diversité des personnages permet d’épouser les différentes dimensions que peut prendre l’amour.
Le casting so british offre un humour du même acabit.
Dynamique, drôle, émouvant, Love Actually est efficace, une fois, deux fois, dix fois.
Laisser un commentaire