Les œuvres et la biographie de Christiane Singer, écrivain célèbre pour son travail d'écriture très prolifique.
Quelques éléments de sa vie Christiane Singer est une femme célèbre par son travail d’écriture très prolifique. Elle a suivi les cours de Karlfried Graf Dürckheim ce qui lui a servi pour l’écriture de ses recueils. Ses ouvrages sont marqués par une sensibilité imprégnée de la sagesse orientale et du bouddhisme. Dans chacun de ses ouvrages, elle s’abstient de donner des leçons de morale et exclut tout dogmatisme.
Christiane Singer : la biographie
Elle est née en 1943 à Marseille, puis décédée le 4 avril 2007 à Vienne, en Autriche, à l’âge de 65 ans. Sachant qu’il lui restait six mois à vivre, elle écrit son journal qui sera publié sous le nom » Derniers fragments d’un long voyage « . Elle était professeure à l’université de Bâle, puis chargée de cours à l’université de Fribourg, elle se consacrait depuis plusieurs années à ses activités littéraires. Elle a épousé le Comte George Von Thurn-Valsassina , qui est architecte et elle vivait dans son château médiéval de Rastenberg, non loin de Vienne. Elle écrira un ouvrage portant ce titre en 1996.
Les oeuvres de Christiane Singer
- Cahiers d’une hypocrite, en 1965.
- Chronique tendre des jours amers, en 1976.
- La mort viennoise, en 1978.
- La guerre des filles, en 1981.
- Histoire d’âme, en 1988.
- Une passion, en 1992.
- Du bon usage des crises et Rastenberg en 1986.
- Éloge du mariage, de l’engagement et autres folies, en 2000.
- Où cours-tu? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi, en 2001.
- Les sept nuits de la Reine, en 2002.
- N’oublie pas les chevaux écumants du passé, en 2005.
- Seul ce qui brûle, en 2006.
- Derniers fragments d’un long voyage, en 2007.
Les récompenses
Elle reçoit différents prix en récompense de ses ouvrages : le prix des Libraires en 1979 pour son livre » La mort viennoise « . Le livre » Histoire d’homme » écrit en 1988 lui permet de remporter le prix Albert Camus en 1989. En 1993, elle remporte le prix des écrivains croyants pour son ouvrage » Une passion « . En 2000, elle reçoit le prix Anna de Noailles de l’Académie française pour son livre » Éloge du mariage, de l’engagement et autres folies « .
Laisser un commentaire