Un peu d’histoire La revue AD, initiales d’Architectural Digest, est une revue américaine qui fut fondée en 1920 par la famille Knapp.
En 1993, elle la vendit au groupe d’édition de presse Condé Nast, propriétaire également aujourd’hui de la revue Vogue, Glamour et GQ.
Dès lors la revue ne cessa de se développer.
Aujourd’hui, elle compte bien, outre l’édition américaine, 6 autres éditions petites sœurs en 6 autres pays différents : AD France, AD Italie, AD Espagne, AD Allemagne, AD Russie et AD Amérique Latine (Mexique).
Elle est estimée la meilleure revue existante sur le design international, et citée comme référence par tous les architectes et décorateurs du monde entier.
Son contenu Plus que d’architecture, comme son nom pourrait laisser croire, le magazine AD s’occupe principalement du design des intérieurs et de la décoration.
Il le fait à un niveau international, très soigné, et très attentif à la qualité de ses articles qui sont tous écrits par des professionnels du secteur.
Très sensible aussi à toutes les dernières tendances du moment et aux innovations, il s’en sert pour créer une passerelle vers l’art et l’architecture contemporaine.
Les sujets traités y sont fort variés, du simple appartement aux belles villas du monde, de l’antiquité au contemporain, de la décoration aux idées shopping… Il y en a pour tous les gouts, mais toujours dans l’esprit de la recherche du beau.
Le tout avec des photographies fort soignées et riches d’informations et idées pour les lecteurs.
Son édition Architectural Digest est un magazine mensuel Désormais, on le trouve également sur Internet.
L’abonnement AD peut être pris aussi bien sous format papier que sous format numérique.
Il s’est enrichi également d’un numéro spécial annuel AD Collector qui regroupe le top des articles de l’année précédente.
Sur le site internet Admagazine.
fr se trouvent toutes les informations pour s’y abonner ou obtenir un numéro particulier.
On peut y consulter également de nombreux articles déjà publiés et classés par thèmes.
C’est un magazine à acheter et garder, car il est toujours d’avant-garde et actuel.
Laisser un commentaire