Catégories: Culture
|
12 avril 2020 6 h 40 min

Tout sur l'album Me & My Gang de Rascal Flatts : succès, morceaux, classement

Partager

Genèse Après le succès de leur précédent album, « Feel Like Today » (2004), qui se vend alors à plusieurs millions d’exemplaires, Rascal Flatts s’offre les services du producteur Dann Huff pour enregistrer leur nouveau disque.
Le résultat, « Me and My Gang« , voit le jour en avril 2006.

Il est précédé par le single « What Hurts the Most » (décembre 2005), succès instantané qui transcende les genres et propulse le groupe dans les tops musicaux non-country.
Réception critique À sa sortie, l’album ne convainc pas la presse : les critiques, en effet, déplorent l’image et le succès de la formation.
Pour les spécialistes, Rascal Flatts ressemble en effet de plus en plus à un peu un boys-band country, dissimulant des morceaux basiques et clairement pop sous de vagues oripeaux country, et s’attirant ainsi tout un public féminin dévoué et souvent hystérique.
Succès commercial Le disque, néanmoins, est un triomphe commercial instantané : il se vend à plus de deux millions d’exemplaires en moins d’un mois, et est certifié quintuple disque de platine aux USA courant 2009.

Classé numéro un du top 200 américain pendant de nombreux mois, le disque se place par ailleurs en quatrième place du top albums canadiens, où il se vend à plus d’un million d’exemplaires.
Tracklisting Sorti le 4 avril 2006 dans les bacs, « Me & My Gang » se compose de treize pistes, pour une durée de 51:30 min environ.
1.
« Stand » (3:07).
2.
« What Hurts the Most » (3:33).
3.
« Backwards » (3:48).
4.
« I Feel Bad » (3:18).
5.
« My Wish » (4:08).
6.
« Pieces » (4:07).
7.
« Yes I Do » (4:16).
8.
« To Make Her Love Me » (4:08).
9.
« Words I Couldn’t Say » (4:35).
10.
« Me and My Gang » (3:37).
11.
« Cool Thing » (3:51).
12.
« Ellsworth » (4:01).
13.
« He Ain’t the Leavin’ Kind » (4 :35).
De plus, il existe une poignée de morceaux bonus, exclusifs à certains pays et/ou distributeurs : 14.
« Life is a Highway » (7:05).
15.
« Fast Cars and Freedom » (4:23).
16.
« Love You Out Loud » (live – 3:12).
17.
« Mayberry » (live – 4:38).
18.
« These Days » (live – 5:59).
19.
« What Hurts the Most (remix) ».
20.
« Life is a Highway ».

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Le résumé complet et les plus belles phrases du Petit Prince, un chef-d'œuvre de fiction pour enfants aimé aussi par les adultes du monde entier.

Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.

La vie, le style cinématographique, les films et les phrases célèbres de Pedro Almodóvar, l'un des réalisateurs espagnols les plus célèbres du monde.

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.