Référencement naturel Le référencement naturel n’est pas automatique, enfin pas toujours.
Pour apparaître rapidement dans les résultats d’un moteur de recherche, il faut s’y inscrire.
Si vous avez créé un site Internet et que vous utilisez une redirection, eh bien vous avez déjà raté votre référencement car les moteurs de recherche se base sur la source du site et considère votre redirection comme du Spam ou de la copie.
Si vous avez choisit la bonne méthode il faut aller dans la rubrique soumettre votre site.
Les annuaires Il est au vu de nombreuses sollicitations commerciales il est tentant de payer pour référencer son site internet mais n’en faites rien car les résultats ne sont pas bons.
Payer 20€ (Prix constaté en Avril 2011) pour un référencement, ce n’est pas cher mais comme les moteurs de recherche sanctionnent les contenus qui se ressemblent, cela n’augmentera pas votre visibilité.
Il vaut mieux le faire soi-même ou passer par un prestataire sérieux.
Les pièges Les échanges de bannières ou de liens sont très utilisés pour un bon référencement entre sites dits «amis» mais les liens retours vers les annuaires sont à proscrire.
Pour la simple et bonne raison que votre site est dévalué si vous proposer trop de liens sortants.
Il faut donc inscrire votre site sur les milliers d’annuaire de sites qui n’impose pas de liens retour.
L’autre point excessivement important est de proposer une description de votre site à la fois concise et «originale».
C’est là que le bas blesse.
Il est presque impossible de le faire.
Les analyses Les liens pointant vers votre site prouvent l’intérêt réel ou imaginaire que les gens ont de votre site.
C’est ce qu’on appelle le classement par hit combiné au nombre de visiteurs, vous obtenez votre classement Alexa.
Profiter de cette base pour améliorer votre site.
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