Né à Petrograd en Russie en 1914, Léon Zitrone a fait ses premières armes de journaliste en 1948 à la Radiodiffusion française.
Il présente son premier journal télévisé en 1961, un exercice qu’il assurera pendant 20 ans sur la première et la deuxième chaîne de télévision française.
Mais Léon Zitrone est aussi connu pour ses commentaires en direct des grands événements internationaux, des défilés du 14 juillet.
Mariages royaux, obsèques des grands de ce monde… Il a été un témoin privilégié du XXe siècle.
Journaliste polyglotte Il parlait le russe, l’anglais, l’allemand et bien sûr le français.
Il faisait preuve aussi d’une grande polyvalence, commentant aussi bien le tiercé dominical que de grands événements sportifs comme le Tour de France cycliste, des épreuves des Jeux olympiques, etc.
Léon Zitrone doit sa notoriété aussi et surtout à sa carrière d’animateur d’émissions de divertissement, notamment le jeu intervilles au côté de Guy Lux.
Tous deux formaient un duo à la mauvaise foi légendaire.
Léon Zitrone était aussi l’un des sociétaires des Grosses Têtes, la célèbre émission animée par Philippe Bouvard sur RTL.
Homme au caractère entier Léon Zitrone a été moqué pour sa proximité des pouvoirs en place.
Il était la cible de nombreux humoristes, notamment des imitateurs comme Thierry Le Luron.
Léon Zitrone est décédé le 25 novembre 1995 à l’âge de 81 ans.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?