Choisir des outils simples pour débuter Des programmes gratuits, à télécharger sur le Net, sont simples à utiliser et suffisants pour commencer à créer des pages internet.
Nvu et Frontpage, par exemple, sont accessibles même aux néophytes.
Comme dans du traitement de texte, vous allez ouvrir un nouveau document qui se présentera sous la forme d’une page blanche HTML et que vous remplirez.
Il est conseillé de toujours commencer par insérer un tableau dont vous déterminerez le nombre de colonnes et de lignes selon vos besoins, que vous aurez apprécier au préalable en faisant un travail de construction de page web.
En effet, votre page, afin d’être le plus stable possible dans les différents navigateurs, doit se découper en zones, qui seront les cases du tableau : un header (bandeau titre), des illustrations (images), un footer (pied de page avec informations en général) et une zone de contenu variable au minimum.
Généralement, le header et le footer sont reproduits sur chaque page d’un site.
Le plus simple est donc de commencer par un schéma sur papier de l’organisation de votre page web, puis de configurer le tableau et de le remplir.
D’une page à un site Une fois votre tableau fait et rempli, vous pouvez mettre en forme : couleur et style de la police, couleur et fond de page, bords visibles ou invisibles de votre tableau, fond sonore ou pas.
Vérifiez toujours le rendu de votre page dans l’aperçu navigateur du programme.
Vous pourrez ainsi juger du résultat sur la toile avant publication.
Veillez bien à enregistrer toutes les images insérées dans votre page dans un dossier spécial qui est la banque « images » de votre page.
Il faudra passer ce dossier sur votre serveur en même temps que le fichier de votre page, afin que les sources soient liées.
Votre page Internet finie, il faut maintenant la publier, donc lui trouver un hébergement, puis l’envoyer à l’adresse de votre hébergeur de page Web grâce à un logiciel FTP type Filezilla (gratuit) qui vous connectera et qui transmettra à votre serveur.
En répétant la création des pages HTML, vous allez pouvoir construire un site Internet en articulant entre elles les pages.
Cela se fait par un système de liens entre les pages par des mots ou des images.
Ce sont des hyperliens.
Une fois toutes les pages construites et liées, vous aurez créé un site Web.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?