Les débuts Très tôt, Nicolas Canteloup est fasciné par les spectacles comiques et surtout le one man show.
Il admire plus particulièrement Alex Metayer et Bernard Haller.
Pour faire rire son entourage il commence les imitations notamment celle de ses professeurs.
En 1978 il découvre le cheval après avoir pratiqué la gym et débute alors pour lui une nouvelle passion qui l’éloigne de l’humour.
Il devient moniteur d’équitation et en 1991 il est recruté pour exercer cette activité au sein du Club Med’.
Il devient donc GO et le soir il anime « Monitor’s show ».
François Bernheim le repère et le guide dans le milieu des cabarets parisiens.
En 1993 Nicolas Canteloup est invité sur Canal + pour l’anniversaire de Philippe Gildas pendant l’émission « Nulle part ailleurs » et il passe pour la première fois à l’antenne.
C’est le début du succès.
Le succès En 1993 Nicolas Canteloup intègre l’équipe des Guignols de l’info au côté d’Yves Lecoq et sa carrière commence.
Il imite une grande quantité de voix avec succès et en profite pour travailler à la radio, d’abord sur Rires & chansons puis sur Europe 1.
Patrick Sébastien le repère et produit son tout premier spectacle puis c’est Michel Drucker qui l’engage dans son émission « Vivement dimanche » en 2005 et lui propose de réaliser un chronique.
Menant toutes ses activités de front on retrouve depuis cette date Nicolas Canteloup dans la « Revue de presque » sur Europe 1, en alternance avec Anne Roumanov dans l’émission de Michel Drucker « Vivement dimanche prochain », et aux Guignols de l’info sur Canal +.
En 2008 Nicolas Canteloup crée son spectacle « 2ème couche » mis en scène par Sylvie Joly et Jean Lou Chaffre.
Après l’Olympia il part en tournée et rencontre un grand succès auprès du public jusqu’en 2009.
Ses imitations les plus populaires sont celle de Fabien Barthez, Ségolène Royal, Richard Virenque, Aimé Jaquet, Nelson Monfort ou encore Bernard Laporte.
Laisser un commentaire