Un succès inattendu Cette sitcom est la révélation que ABC n’attendais plus, alors en mal d’audience et aux hits vieillissants (Desperate Housewives, Grey’s Anatomy).
La relève est donc arrivée avec cette plongée dans une famille hors du commun : les Prichett.
Une famille pas si ordinaire Il y a le père, Jay remarié à une femme plus jeune que lui ayant un fils, Manny ; le fils Mitchell, homosexuel marié à Cameron ayant une fille adoptée : Lily.
Et la fille, Claire, mariée à Phil Dunphy ont 3 enfants.
De l’humour pour toute la famille Cette galerie peinte de personnages loufoques est une critique de la famille américaine, prise avec humour et légèreté.
Il n’y a pas de facéties ou bien de futilités : une famille normale avec des problèmes de tout le monde.
Une particularité qui fait mouche Un peu copiée sur « Fais pas ci, fais pas ça », on découvre qu’au final, il n’y a pas grande ressemblance mis à place la famille et le côté mockumentary et voilà ce qui fait l’originalité de cette sitcom.
Un faux documentaire qui fait rire, c’est possible On se moque des principes de la famille en étirant les traits au maximum sans être méchant ou bien moralisateur.
Les créateurs de la série d’ABC ont fait un travail remarquable avec des dialogues délicieux et savoureux.
Le rire comme remède C’est difficile de faire rire toutes les semaines mais Modern Family y parvient.
Cette sitcom est une découvert à faire d’urgence en sachant qu’elle a été récompensée cet été par un Emmy de la meilleure comédie, détrônant 30 Rock.
Laisser un commentaire