Google plus, qu’est-ce que c’est ? Google présente son nouveau service comme une « couche sociale » reposant sur les services existants comme Gmail, Google Reader, ou encore la version Web de Picasa.
Mais il suffit de passer quelques minutes sur Google Plus pour comprendre qu’il s’agit d’un réseau social à part entière.
Il en a toutes les qualités.
D’ailleurs, depuis l’ouverture de la version beta, le service a été victime de son succès et a été obligé de fermer momentanément les invitations pour freiner l’afflux de visiteurs.
Première étape : le remplissage du « Profil » La première chose à faire en démarrant est de renseigner son « Profil » : qui vous êtes, ce que vous faites dans la vie, les sites Web que vous utilisez.
Vous pouvez évidemment rajouter des photos sur votre profil.
Celles-ci sont automatiquement chargées et enregistrées sur le service Picasa Web.
Sur cette page, il est possible d’afficher les contacts que vous avez rajoutés, et inversement.
Mais vous pouvez choisir de supprimer ce bloc.
Deuxième étape : la création et gestion des « Cercles » Google Plus vous permet de gérer vos contacts différemment de Facebook en les rangeant dans des « Cercles ».
Les quatre cercles par défaut sont : famille, amis, connaissances et suivi.
Vous pouvez créer et supprimer autant de cercles que vous le souhaitez, mais attention, il y a une limite de 5000 contacts que vous ne pouvez pas dépasser.
Google Plus vous laisse partager votre contenu en fonction du degré de confidentialité qui vous convient : envoyer un lien à un seul contact en particulier, à un cercle ou plusieurs cercles, ou en encore en « Mode Public ».
Dans ce dernier cas, votre contenu sera visible par tous les internautes, y compris ceux qui ne sont pas inscrits sur Google Plus, en se rendant sur votre profil.
Vous pouvez bien sûr lire le contenu des personnes que vous avez rajouté dans vos cercles, et filtrer le « Flux » en fonction des personnes qui vous intéressent le plus.
Voilà, vous êtes fin prêts pour commencer !
Laisser un commentaire