Patrimoine culturel Les sites classés patrimoine mondial culturel par l’UNESCO sont : La Casbah d’Alger : l’un des plus beaux sites urbains de la Méditerrané, la Casbah d’Alger est une médina qui a traversée les âges pour nous raconter l’histoire et la mémoire des algérois d’antan.
Djemila : le site archéologique Cuicul, ou Djemila, est la représentation parfaite du génie urbanistique des Romains, bâtie à 900m d’altitude; la cité est une parfaite adaptation entre nature et civilisation.
La Kalaa des Béni Hamad : la cité des Béni Hamad a été créée en 1007, et a été la capitale des Hammadite pendant plus d’un siècle et demi, dans un décor montagneux d’une beauté exceptionnelle.
Timgad : Timgad fut bâtie dans le Nord des montagnes de l’Aurès par l’empereur romain Trajan pour en faire une colonie militaire.
Tipaza : dans le but de conquérir le royaume mauritanien, les romains occupèrent Tipaza afin de faciliter la liaison avec Rome.
La vallée du M’Zâb : l’architecture et le style urbanistique de la vallée du M’Zâb sont la représentation de ce que peut faire l’homme afin de faciliter la vie en communauté.
Fondée au Xe siècle, ce site a su se préserver, et cela grâce à sa population Berbère.
Patrimoine mixte Le seul site de patrimoine mixte en Algérie est le celui du Tassili.
En effet, ce site est souvent qualifié de musée en plein air, dans un décor désertique; on y trouve les traces de civilisation très ancienne.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?