×
google news

Quels sont les films de Mickey les plus connus ?

Tirée d’une séquence de long-métrage d’animation Fantasia réalisé en 1940, L’apprenti sorcier met en scène un Mickey s’emparant d’une baguette magique laissée là par mégarde par un vieux magicien.
Mickey s’y essaie en ensorcelant un balai mais ce dernier devient bien vite incontrôlable.

L’apprenti sorcier est surtout remarquable en ce qu’il se présente comme une sorte d’illustration animée du poème symphonique du compositeur Paul Dukas.
2.
Le prince et le pauvre © Loren Javier (Flickr) Mickey Mouse’s Star on Hollywood Boulevard Mickey, bien plus qu’un sim © Loren Javier (Flickr) Le prince et le pauvre a été réalisé en 1990.
L’histoire est connue.
Un jeune prince s’ennuie dans les couloirs du palais royal, il se décide à découvrir la ville attenante au château, il y fait la connaissance d’un pauvre, qui se trouve être son sosie.
Nos deux protagonistes décident alors d’échanger leur vie.
Ce film est en fait l’occasion de redécouvrir le chef-d’œuvre du même nom de Mark Twain, dont il est l’adaptation cinématographique.

3.
Le Noël de Mickey © Huge Cool (Flickr) Disney Merry Christmas © Huge Cool (Flickr) Adaptation d’Un chant de Noël, conte de Charles Dickens, Le noël de Mickey est porteur des mêmes valeurs de générosité et de pardon qui font la richesse du conte initial.
Mickey et Minnie y incarnent un couple ayant toute les peines du monde à nourrir leur famille mais qui vont offrir à un vieux riche avare le plus beau des cadeaux, à savoir l’esprit de noël.
4.
Mickey, Donald, Dingo : Les 3 Mousquetaires © smarthero (Flickr) Mickey, Donald, Dingo, tous réunis © smarthero (Flickr) Encore une fois on a droit là à une adaptation cinématographique d’une œuvre littéraire.
C’est cette fois-ci à Alexandre Dumas que Disney emprunte en 2004 son histoire.
Le film dénote surtout par son côté parodique.
En effet nos trois compères ne sont pas ici de véritables mousquetaires, et brillent donc surtout par leur touchante maladresse.
5.
Steamboat Willie © Loren Javier (Flickr) Screen captures of Steamboat Willie © Loren Javier (Flickr) Steamboat Willie réalisé en 1928, c’est là que tout a commencé.
Le personnage de Mickey était déjà apparu auparavant dans deux courts-métrages mais c’est ce film qui va installer définitivement Mickey dans l’univers de Disney.
Le personnage de Mouse Minnie, la fidèle compagne, était déjà là, le côté burlesque qui fit le succès des aventures de la célèbre souris aussi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…