La danse latine La salsa, la rumba , la samba, le cha-cha-cha, la jive, le paso doble sont les six danses qui composent la danse latine dont la jouissance culturelle a traversé le continent africain et Les Amériques pour venir à la conquête de l’Europe.
C’est une danse rythmée à partir de pas mouvementés, le tout exige de la part des danseurs de la rigueur et du plaisir dans la danse.
La salsa est une danse latino beaucoup exercée à Cuba et en Amérique latine, mais connue dans le monde grâce à la diffusion de la musique salsa par la radio et la télévision.
Néanmoins, la salsa reste une danse sexy associant des pas chaleureux et sensuels.
Elle est surtout dansée en couple.
La rumba se danse sur des percussions comme le djembé et le tambour qui donnent une approche culturelle pour la libération des esprits possédés des esclaves africains et des créoles d’Amérique du Sud.
En outre, la samba, le cha-cha-cha, la jive et le paso doble sont des danses exigeant souffle et capacité physique à tenir pendant les efforts sportifs que propose la danse latine sur des sons rythmés.
Enfin, il y a les danses standards comme le tango qui se pratiquent en salon ou en compétition par des danseurs professionnels.
Le Hip-Hop Le Hip-Hop est une danse connue pour l’émancipation de l’expression corporelle et à l’appartenance dans un groupe de styles variés comme le soul et le rythme and blues en mémoire de la culture africaine.
Elle annonce une génération contemporaine et moderne.
Pour les jeunes, le Hip-Hop favorise l’innovation et la créativité artistique au niveau des pas.
Enfin, la danse instaure des progrès dans son intégration au sport pour avoir une bonne santé.
Ainsi, les efforts physiques accentués en pratiquant de la danse sont en rapport avec la musique et les pas associés au style pratiqué par les danseurs.
Laisser un commentaire