Choisir une plate-forme Votre décision est prise, vous voulez créer un blog.
Il vous faut donc un hébergeur et ensuite, vous pourrez publier votre premier article.
Oui, c’est aussi facile que ça ! Il vous suffit de vous inscrire, vous choisissez l’apparence de votre blog et le publier.
En visitant le site Commentcreerunblog.
com, vous trouverez les différents hébergeurs selon le contenu que vous souhaitez mettre en ligne.
Réfléchissez bien à ce que vous avez envie de publier, à quel rythme, sous quelles formes (fichier texte, images, etc.
).
Tout ceci est important dans le choix de votre hébergeur et des capacités qu’il offre.
De nombreuses plate-formes vous offriront les fonctionnalités de base, mais il vous faudra payer pour accéder à des possibilités plus poussées.
Sites Internet Vous pouvez avoir besoin d’un espace qui vous laisse plus de possibilités qu’un blog.
La création d’un site n’est pas forcément très compliquée et vous pourrez en réaliser un à moindre coût en réglant juste les frais d’hébergement.
En visitant Website.
com, vous trouverez de nombreux conseils qui vous aideront à créer un site puis une page web.
Vous pouvez suivre simplement les instructions que l’on vous donne ou alors, vous spécialiser un peu et apprendre le langage HTLM, par exemple, ou utiliser les CMS.
Web e-commerce Vous êtes entrepreneur et vous désirez vendre des biens ou des services via Internet ? Alors le « e-commerce » est fait pour vous ! Ici, pas de place à l’amateurisme, vous ferez appel, pour créer votre site Internet à un professionnel et veillez à bien comparer les offres.
Pour les TPE et PME, une autre solution existe, mise en place dans le cadre du plan d’investissement en France par Google pour concevoir un site gratuitement, rapidement et sans difficulté, vous pouvez vous rendre sur Meel.
fr En 20 miutes, vous aurez construit votre site ! Votre premier article sur votre blog Après avoir choisi votre hébergeur et le design de votre blog, il ne vous reste plus qu’à écrire votre tout premier article.
Dans la page « présentation », présentez-vous, expliquez ce que vous voulez partager.
N’oubliez pas que si vous voulez que votre blog soit fréquenté régulièrement, il faut publier à un rythme raisonnable, afin que les internautes ne vous oublient pas.
Rapprochez-vous des communautés de votre hébergeur et liez des liens avec d’autres blogueurs, cela sera profitable à la visibilité de votre blog.
Laisser un commentaire