Les sites officiels Lorsque vous recherchez un logiciel précis, le mieux est encore de se rendre sur le site officiel du fournisseur.
Ainsi, vous êtes sûr d’y trouver la dernière version du dit logiciel et accessible grâce à un téléchargement garanti sans virus.
C’est d’ailleurs par ce biais que se fait l’essentiel des téléchargements de grands classiques comme iTunes ou le Windows Media Player.
Cependant, si vous ne connaissez pas le logiciel alors vous avez le choix entre deux méthodes.
La première consiste à rechercher sur votre moteur de recherche le logiciel correspondant à vos besoins (notamment sur des forums d’utilisateurs ou comparateurs).
Une fois que vous avez trouvé le nom du logiciel, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site du fournisseur et vérifier qu’il est bien en téléchargement gratuit (attention, il ne s’agit parfois que de versions d’essai, valable un certain temps).
Les sites généralistes Enfin, la seconde méthode consiste à se rendre sur des sites de téléchargements généralistes.
Disposant tous d’une barre de recherche, vous y tapez les mots clés correspondant à votre recherche (lecteur audio, mixage audio, etc.
).
Le site vous propose ensuite une liste de logiciels correspondant à votre recherche.
L’avantage majeur de cette méthode est qu’elle permet de vous renseigner plus en détail sur le logiciel avant de le télécharger.
En effet, pour chaque logiciel, il existe une page qui le résume en quelques paragraphes, présente ses fonctionnalités principales et ses principaux atouts.
Vous pourrez également y trouver, pour certains logiciels, des tests plus complets du produit.
Enfin, sur chaque page de présentation figure également une liste de logiciels apparentés, proposant plus ou moins les mêmes fonctionnalités.
A vous de choisir.
Enfin, de tels sites proposent des filtres très pratiques dans leur recherche permettant de ne sélectionner que les logiciels gratuits (Freeware).
Ce genre de sites est très répandu et seuls certains méritent réellement de retenir votre attention.
A ce titre, 01net.
com, Commentcamarche.
com ou encore Clubic.
com sont parmi les plus connus.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?