La porte des étoiles Au cœur de la cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette (Cite-sciences.
fr), le Planetarium de Paris vous invite à la découverte de l’Univers.
Avec une coupole de 15m de diamètre, il abrite un planétaire permettant de reproduire notre ciel avec une exceptionnelle précision et une réalité augmentée, partout et en tout temps.
Le planétarium vous permet ainsi de découvrir notre système solaire en voyageant dans le temps, depuis l’origine de l’humanité jusqu’à un futur éloigné.
Dimension temporelle doublée, d’une possibilité d’observer les cieux depuis n’importe quel endroit du globe.
C’est à ce voyage extraordinaire que vous invite le Planétarium, au cours d’une séance d’environ 45 minutes.
Comprendre pour mieux apprécier Certes, les séances au planétarium, véritable initiation à l’astronomie, sont dirigées par un conférencier qui vous expliquera les grands principes de l’Univers, mais il vous faut néanmoins savoir vous repérer et vous guider dans ce ciel étoilé.
Un guide astronomique vous sera alors bien plus utile ici, qu’un guide décrivant le Grand Palais, le palais de la Découverte, ou tout autre musée parisien.
Une connaissance plutôt qu’un guide.
Le spectacle de la prochaine éclipse de lune, ou encore la découverte de notre système solaire vu à partir d’une autre planète, vous empêchera probablement de recourir à un guide, qui se révèlera moins utile que les informations délivrées par le conférencier et/ou vos propres connaissances.
Une initiation à la science Le Planétarium se vit autant qu’il se visite.
Un passage à la Cité des Sciences et/ou au Palais de la Découverte, vous aura déjà initié à l’approche de l’astronomie et des sciences de l’Univers.
En outre, des documents multimédias vous permettront, sur place ou une fois de retour chez vous, d’approfondir les points qui vous interrogent.
Pour préparer votre visite, le Planétarium de Paris est ouvert toute l’année (sauf le 1er janvier et le 25 décembre).
Aussi, en planifiant votre visite du Planétarium, préparez votre séjour à Paris, puis à la découverte des planètes, découvrez les musées de Paris ou alors une exposition sur Monet, Warhol ou tout autre artiste.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.