Comment procéder ? Il y a deux solutions : faire référencer son site, ou retrousser ses manches.
Google Add Site : ajouter l’URL de votre site à Google.
Tout d’abord, optimiser son nom de domaine en le considérant lui-même comme un mot-clé.
(Utiliser à cet effet l’outil Google Trends).
Soigner son référencement via le S.
E.
O (Search Engine Optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche en Français).
Se faire connaître : Etre présent dans les forums.
Tisser des liens avec des sites abordant les mêmes thèmes.
Publier des articles.
Se référencer dans les principaux moteurs et annuaires.
Soigner les mots clés de son site (évitez les accents).
Vous pouvez aussi utiliser des outils d’analyse de mots clés (Google Insights for Search).
Mots-clés et articles Les mots-clés – Pour l’optimisation de site web, les mots-clés sont importants pour bien le positionner sur Google.
Ne pas les négliger, ne pas hésiter à les répéter (sans tomber dans l’excès toutefois).
Considérer qu’il faut 3 à 4 mots-clés par page pour un référencement efficace.
Soignez les titres de vos articles, pages et paragraphes en réfléchissant à la manière dont un internaute va taper sa recherche sur Google.
Mettre en valeur les mots-clés (gras, italique, souligné).
Les articles Le titre de la page : l’ordre des mots dans le titre est important.
L’introduction : rédiger un bon chapeau en insérant des mots-clés (et attention aux accents).
Les articles : soigner la fréquence des mises à jour, le nombre d’articles publiés par mois.
Suivre les sujets d’actualité.
Les liens externes : être explicite dans les commentaires.
Les images : ne pas négliger les noms et descriptifs des images.
Les liens vers son site : des liens vers votre site indiquent que votre site est intéressant, donc partager, échanger.
Ne ratez pas une occasion de citer l’adresse de votre site.
Conclusion Voilà pour une première ébauche de ce que doit être un référencement sur Google.
C’est un travail de longue haleine, mais le fait de soigner votre positionnement Google, de vous référencer sur les sites et annuaires principaux, d’entretenir régulièrement votre site avec des articles intéressants qui collent à l’actualité devrait vous permettre d’améliorer votre positionnement.
Soignez la pertinence de vos mots-clés.
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