×
google news

Biologie de Campbell : tout savoir

Biographie de Neil Campbell Neil Campbell est né en 1947 et décédé brutalement en 2004 d’un infarctus du myocarde à l’âge de 58 ans, alors qu’il travaillait sur un nouvel ouvrage.
Diplômé de l’Université de Californie, ce biologiste américain est mondialement célèbre grâce à ses nombreux ouvrages et ses recherches particulièrement remarquées, notamment sur les plantes vivant des environnements désertiques et côtiers et sur les taux de salinité à travers le monde.

Spécialisé dans la zoologie et la biologie des plantes, Neil Campbell est rapidement devenu professeur en université et a enseigné durant plus de trente ans, et a reçu de très nombreuses récompenses par exemple la Distinguished Alumnus Award de l’université de Californie en 2001.
Neil Campbell a été unanimement salué par les différentes universités pour la grande qualité de ses ouvrages, et notamment le livre intitulé « Biologie » L’ouvrage Biologie L’ouvrage « Biologie » écrit par Neil Campbell est paru pour la première fois en 1987 après plus de neuf ans de recherches approfondies.
Le livre est rapidement devenu une référence dans le milieu universitaire, permettant aux étudiants d’avoir à disposition un ouvrage de grande qualité.

Depuis 1987, le livre « Biologie » a été réédité sept fois, et lorsque Neil Campbell est décédé, il était en train de travailler sur la huitième édition.
Vulgairement appelé « le Campbell« , l’ouvrage « Biologie » est en réalité écrit par Neil Campbell ET Jane B.
Reece qui a vite été oubliée au profit du célèbre biologiste.
Le livre parle de plusieurs domaines, et s’attache notamment à définir l’évolution, la biochimie, la physiologie, la génétique, l’écologie… sur un ton pédagogique et abordable, même si la technique est bel et bien présente.
L’ouvrage s’adresse tout de même à un public averti, d’autant plus qu’il comporte plusieurs entretiens avec de célèbres biologistes par exemple Patricia Churchland, Stephen Jay Gould ou encore Dacid Suzuki.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…