Que diriez-vous d’une pincée de culture saupoudrée d’ouverture d’esprit ? Si nos camarades nippons inspirent sérieux et discipline, il est un visage que beaucoup ignorent bien que bercés par toutes ces méthodes de communication et de propagation.
Je lève le voile et vous dévoile ce qu’il en est : la « TD » n’est autre qu’une soirée made in Japan.
Le nom amuse ou effraye, mais n’ayez craintes, il s’agit réellement d’un jeu de mots qui vous annonce bel et bien la couleur « Décadence ».
Petit tour du monde sous l’angle d’un dress code qui parle de lui-même : cosplay, cyberpunk, gothiques, fétichistes, cabaret, steampunk, aliens, chic et la liste à encore de la ressource.
Tous ces adjectifs nominent un style vestimentaire et non un penchant religieux, quant aux sceptiques, Internet est votre ami, cliquez, cherchez, soyez curieux de ne pas vous endormir toujours aussi étroits d’esprit.
Le concept est simple : melting-pot.
Peu importe votre style, vos idéaux, vos hobbies, passant outre tous les stéréotypes et se rappelant ce qui fait bouger le monde : la fête, la Tokyo Decadance accepte qui veut y venir.
La tolérance.
Voilà le principe de cette soirée.
La première eu lieu le 14 octobre 2005 à Tokyo, depuis le concept s’est bien exporté, tenu par un charmant groupe de DJ, chanteur d’opéras gothiques, « aliens danseurs » et animatrices sexy ainsi que l’inventeur du concept : Adrien jeune drag-queen français et animateur évènementiel.
Ils parcourir désormais une bonne partie du Globe : Russie, Europe, USA.
Maintenant, l’envie d’aller jeter un œil aux personnages ou encore avoir un avant-goût de la musique présente lors des évènements vous tente.
Espérant vous avoir donné appétit.
Âme sensibles s’abstenir, mais regarder n’est pas participer, et surtout, personne ne vous jugera.
Laisser un commentaire