Historique Cette émission de radio existe depuis le 1er avril 1977, toutes les fins d’après-midi de 16 heures à 18 heures, sur RTL, par Philippe Bouvard.
C’est l’émission la plus ancienne de la radio.
En août 2000, Philippe Bouvard est remplacé par Christophe Dechavanne.
Mais l’audience chute inexorablement.
Philippe Bouvard revient alors quelques mois plus tard.
La dix-millième émission a été diffusée en 2004 et les 30 ans de l’émission ont été célébrés en 2007.
Un succès indéniable Une forte audience C’est également une émission à forte audience, puisque plus de deux millions d’auditeurs l’écoutent chaque soir.
L’émission les «grosses têtes» a été élue «émission du siècle» par les auditeurs.
Et elle n’est pas prête de s’arrêter puisque le contrat qui lie Philippe Bouvard à RTL est prévu jusqu’en juin 2013.
Une rediffusion de trente minutes d’anciennes émissions « dans la nuit des temps » a lieu du lundi au dimanche de 4 heures à 4 heures 30.
Les grosses têtes à la télévision et en livre Les «grosses têtes» ont aussi été diffusées à la télé, sur TF1, le samedi soir de 1991 à 1997.
Actuellement, l’enregistrement vidéo de l’émission radio est diffusé sur Paris Première.
Un livre est sorti en septembre 2003 « le meilleur des grosses têtes » écrit par Philippe Bouvard dans lequel il reprend les meilleures blagues de sociétaires célèbres tels que Thierry le Luron, Jean Yanne, Jacques Martin, Jean-Pierre Coffe.
Une émission humoristique et satirique L’émission est fondée sur un mélange de questions des auditeurs, d’histoires drôles racontées par les sociétaires, d’actualités politiques, culturelles évoquées de façon humoristique par les sociétaires.
Les noms des auditeurs ne sont pas tous authentiques, ce sont en quelque sorte des pseudonymes, par exemple Mme Belle Paire de Loches.
Chaque réponse non trouvée fait gagner de l’argent à l’auditeur à l’origine de la question.
Laisser un commentaire