Le secret de Charlie est adapté du deuxième roman de Ben Sherwood « The death or life of Charlie St Cloud », gros succès littéraire de 2004 outre-Atlantique et traduit en 15 langues à travers le monde.
Synopsis : Charlie (Zac Efron) adolescent sportif et populaire voit son destin se briser suite à un accident de voiture dans lequel décède son petit frère Sam (Charlie Tahan).
Le jour de l’enterrement, ce dernier apparaît à Charlie : fantasme ou réalité ? Cinq ans passent, Charlie a abandonné ses ambitions universitaires et sa passion pour la mer, pour rester auprès de son frère dans ce cimetière dont il est le gardien.
Mais un jour une jeune femme s’introduit dans la vie et le cœur de Charlie lui permettant de se libérer de ce douloureux fardeau et vivre d’un second souffle, sans culpabilité.
Mon avis : Contre toute attente, après les succès de la comédie musicale « High School musical » et de « 17ans encore », Zac Efron tient la corde sensible du film dans un rôle inspiré et plus mature.
Mais c’est sans oublier le réalisateur, Burr Sterrs, qui a su faire passer les événements surnaturels avec beaucoup de subtilité et de poésie.
Un joli moment de cinéma à déguster sans modération.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.