Dés son plus jeune âge, c’est un humoriste dans l’âme De son vrai nom, Gilles Magnard, est né le 29 juin 1969 à Lyon.
Dès son plus jeune âge, Sellig n’est pas un élève brillant, ses professeurs le trouvent trop bavard et lui reprochent son manque de rigueur.
Sellig préfère distraire ses copains de classe en les faisant rire, c’est déjà un véritable boute-en-train.
N’étant pas très doué pour les études, il préfère suivre des études professionnelles et passe un CAP et un BEP en cuisine qu’il obtient.
Il commence par faire son métier de cuisinier dans une maison de retraite à Lyon, mais après des années de dur labeur, il décide de changer de métier et s’oriente vers la scène.
L’humoriste se confirme Il commence sur scène avec son premier spectacle intitulé « Sellig épisode 1″, avec les « Sketchs du réveil », « On est tous les faux culs », « Ikéa », « Rupture », « Le vendeur de voitures », « Henry la breloque nº 2 », « La mauvaise conscience », « La lettre de motivation », « Si je gagne au loto », « Leçon de choses », « Le camelot » et « Le beaujolais » en 1992.
Il entame également le métier de chroniqueur dans l’émission de Christine Bravo, « Douce France ».
Il participe aussi à des émissions telles que, « Graine de star », « le plus grand cabaret du monde » et « les grands du rire ».
Comme il vient d’une classe populaire, il s’inspire de son vécu et de ce qu’il voit tous les jours pour écrire ses sketches.
Sellig est un auteur, acteur, comédien et humoriste toujours dans le cadre de l’humour.
Il enchaîne deux autres DVD portant les noms d’épisode 2 et 3.
Les trois spectacles sont un véritable succès et font salle comble.
Un homme simple En quelques années, Sellig est devenu un pilier de l’humour français et nous fait mourir de rire à chacun de ses sketches.
Vous pourrez retrouver tous les détails de son actualité sur son site officiel Sellig.
com.
Vous pourrez trouver les dates de son spectacle, mais également les livres qu’il a écrits, des nouvelles de science-fiction et bien entendu ses DVD.
Il propose même des cours pour apprendre les techniques du One Man Show.
Sellig est vraiment un humoriste incontournable, mais il a su rester un homme simple et accessible à tous.
Laisser un commentaire