Catégories: Culture
|
10 avril 2020 23 h 30 min

"Black Swan" : le phénomène

Partager

Casting : un casting de choix pour ce film envoûtant, réalisé par Darren Aronofsky Natalie Portman, qui a reçu l’Oscar de la meilleure actrice, grâce à ce film, incarne Nina, une danseuse et protagoniste de « Black Swan« .
Vincent Cassel détient également un rôle important, puisqu’il est Thomas Leroy, le directeur de la troupe dans laquelle Nina danse.

Ces deux acteurs sont la clef de voûte du film; autour de ces deux grands du cinéma, on retrouve Mila Kunis qui joue Lilly, la rivale de Nina.
Il n’y a donc que peu d’acteurs notables, mais ces trois là suffisent à captiver l’attention du spectateur durant 1 h 43.
Synopsis Nina (Natalie Portman), une danseuse de la troupe du New York City Ballet, obtient le rôle principal du « Lac des Cygnes », après que Thomas Leroy (Vincent Cassel) ait renvoyé celle qui détenait ce rôle en raison de son âge.
Les rivalités naissent très vites au coeur de la troupe, et Nina doit faire de nombreux sacrifices pour arriver à ses fins.
Heureuse d’être le Cygne principal, elle va très vite perdre pied face aux heures de travail, à la rigueur, mais surtout à la menace qu’elle perçoit en Lilly (Mila Kunis), une nouvelle danseuse.

Prête à tout pour conserver son rôle, et ne pas décevoir sa mère, Nina devra être le Cygne blanc et le Cygne noir… Mon avis C’est un film entraînant, émouvant et torturant, avec une protagoniste qui retient toute notre attention du début à la fin : un oscar bien mérité pour Natalie Portman qui joue admirablement bien, et un film complexe qui comble les attentes du spectateur.
Je vous encourage donc à le voir, si ce n’est pas déjà fait, car j’ai adoré.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?