Votre inspiration Votre inspiration est primordiale : agencement d’un bureau, décoration de cuisines, refaire l’intérieur d’un appartement, le design intérieur vous appartient.
Préparez une liste de tout ce que vous voulez changer ou améliorer.
N’hésitez pas à vous inspirer dans les boutiques et magazines spécialisés, qui apportent idées et astuces à foison.
Et surtout, prévoyez un budget à ne pas dépasser, car la décoration, devenue de plus en plus populaire, devient vitre chère.
Un professionnel L’architecte d’intérieur Si décidément vous n’avez pas l’âme d’une architecte d’intérieur, vous pouvez en consulter un qui vous proposera des plans et des modifications possibles en fonction de votre type de logement.
Bien sûr, les prix sont en conséquence, mais vous économiserez sur le long terme grâce à une meilleure exploitation de votre surface et des ressources énergétiques possibles.
Le coaching déco Le coaching en décoration commence à faire son petit bout de chemin et nous sommes de plus en plus nombreux à y avoir recours.
Payé à l’heure, le coach se révèle moins cher qu’un architecte et apporte plein de conseils déco pour agrandir une pièce, apporter de la lumière et agencer son lieu de vie.
Vous apprendrez le BA.
-BA que tout décorateur en herbe se doit de savoir.
Les logiciels Une autre solution, moins chère et de plus en plus utilisée, est celle des logiciels de décoration.
Plus besoin de master en architecture pour recréer une pièce et la réagencer.
On installe le logiciel, on rentre des données comme les dimensions de la pièce à agencer, les dimensions des meubles, et on voit au fur et à mesure les modifications.
Certains magasins proposent déjà ce type de logiciels pour voir l’effet d’une couleur sur un mur ou d’un parquet dans un salon.
D’autres logiciels en 3D de décoration, un peu plus complexes à utiliser, permettent encore une meilleure visualisation.
Mais compétences informatiques minimales requises.
Laisser un commentaire