L’auteur L’auteur peut, sur ce site, être un anonyme, pas besoin d’être reconnu.
Peu importe l’âge ou la compétence.
Le voyageur qui décrit son périple est un auteur.
C’est aussi le cas des dessinateurs de BD ou de mangas, des bloggers, des gens qui écrivent leurs recettes de cuisine sur les sites appropriés… Editer, publier et vendre son livre sur internet Le principe est simple.
Une fois inscrit, il suffit de taper son texte sur un logiciel, de préférence Word, puis de l’envoyer à ce site.
Il faut ensuite choisir la collection dans laquelle vous voulez que le livre soit publié, selon le genre du l’oeuvre.
Il y a neuf collections, par exemple la collection Plumes au bout des doigts pour les romans, les récits et autres biographies, ou encore la collection Arabesque pour les nouvelles, les poésies ou les essais.
La publication et la vente sur le site Thebookedition.
com sont gratuites.
C’est-à-dire que si vous ne vendez aucun exemplaire, vous ne perdez pas d’argent, tandis que dès la vente de la première copie, vous serez rémunéré.
Le prix de vente du livre est fixé par les soins de l’auteur.
Il est composé de coûts qui se cumulent.
Il y a le coût de fabrication du livre, calculé à l’unité selon le format et le nombre de pages du manuscrit, auquel s’ajoutent les royalties que vous souhaitez obtenir lors de la vente de chaque exemplaire.
Vous pouvez, par exemple, choisir de gagner 2€ lors de la vente de chaque livre.
Ainsi, le prix du livre est égal au coût de fabrication plus les royalties.
Les royalties sont versés trimestriellement, à la fin de chaque période de paiement.
L’impression à la demande L’impression à la demande est une méthode qui permet d’imprimer le livre, une fois la commande enregistrée.
Les livres sont donc produits à l’unité.
Le site a, pour cela, un partenariat avec un imprimeur, qui enverra lui-même le livre à la personne qui l’a commandé en quelques jours.
Ce système permet à chaque auteur de décider de sa marge de rémunération sur chaque exemplaire vendu, et peut se permettre d’aller jusqu’à plus de 50% du prix de vente.
Cela contraste avec l’édition de masse, où les livres sont produits à plusieurs centaines d’exemplaires et où les auteurs sont rémunérés à environ 10% du prix de vente.
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