Catégories: Culture
|
10 avril 2020 3 h 50 min

Les conseils pratiques pour choisir son objet publicitaire

Partager

Cibler sa clientèle Vous avez un produit à vendre et vous désirez en faire la promotion ? La communication par l’objet peut vous aider, à condition de bien respecter quelques notions de base.
Pour commencer, établissez clairement le type de public visé.
Un objet publicitaire mal adapté, c’est de l’argent perdu.

Ainsi, selon que votre produit soit prévu pour des jeunes filles ou des personnes âgées, il faudra adapter les objets promotionnels afin qu’ils intéressent leurs destinataires.
De la même façon, le support choisi pourra varier selon que vous vous adresserez à un public de professionnels ou non.
Après avoir ciblé les destinataires, il vous faudra également réfléchir au moyen de distribution de l’objet pub.
Cadeaux clients, cadeaux entreprise, articles qui seront vendus, distribution lors d’événements.
Là encore, avoir un plan précis permettra d’éviter des erreurs.
Dans la communication, tous les détails comptent.
Choisir son support Sacs/stylos publicitaires, impression sur casquette, stylo publicité ou clé USB promo, les idées ne manquent pas.
Une fois la clientèle ciblée, choisissez les supports qui lui correspondent le mieux, ceux qui lui « parleront ».

Les adolescents apprécieront les gadgets publicitaires, les jeunes femmes préféreront un miroir ou un « accroche sac ».
Un public branché par les produits high-tech pourra être intéressé par une clé USB ou tout objet ayant trait au multimédia.
Si vos supports sont diffusés dans des clubs branchés, privilégiez des accessoires tendances et originaux.
À l’inverse, pour offrir à des professionnels, des produits classiques et sérieux seront mieux accueillis.
Le crayon publicitaire et le porte-clés sont des classiques, à la fois pratiques et bon marché.
N’hésitez pas non plus à choisir une partie de vos supports en fonction de l’actualité ou de la saison.
Ainsi, un ventilateur de poche ou une casquette aux couleurs de votre marque sera surement apprécié les jours de forte chaleur.
Quelques liens et conseils pour finir Si le client visé est déterminant dans le choix du support, tâchez tout de même de garder une certaine cohérence entre le produit vendu et l’objet publicitaire proposé, un trop grand décalage pourrait être mal interprété par le public.
Le site Objetpublicitaire.
fr réalisera gratuitement vos devis et vous apportera de nombreux conseils si vous en faites la demande.
Les supports proposés sont très variés.
Lagardere-france.
com vous conseillera également.
Pratique, ce site propose même un moteur de recherche intuitif.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.

20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.