Accessible à partir de la station de tramway et de bus Museumplein, le Rijksmuseum vous ouvrira ses portes pour effectuer l’une des visites incontournables de la capitale néerlandaise.
Après avoir observé le splendide bâtiment qui abrite le « Louvre Néerlandais », votre visite peut commencer.
Découvrez l’histoire des Pays-Bas à travers les œuvres Les premières salles du musée sont consacrées au Siècle d’Or, mais également aux expéditions coloniales.
On y retrouve une magnifique réplique de navire, des portraits de grands hommes, mais aussi des tableaux retraçant la découverte du Surinam par les Hollandais.
Dans les salles suivantes, sont à l’honneur les poupées, les intérieurs typiques d’Amsterdam, mais également la célèbre faïence de Delft.
Les plus grandes œuvres des maîtres néerlandais À l’étage vous attendent les œuvres faisant du Rijksmuseum un lieu de visite si incontournable.
Les portraits de Hals, tout d’abord, sauront vous charmer par la qualité des détails, mais aussi l’expression des personnages.
C’est ensuite Rembrandt qui s’offrira à vous.
Une dizaine de ces peintures vous montreront ses débuts dans le clair-obscur.
Puis, ce sera au tour de Vermeer et de sa célèbre « laitière » d’être admiré.
Dans la dernière salle, le clou du spectacle avec « La Ronde de Nuit » de Rembrandt.
Cet immense tableau qui occupe, à lui seul, la dernière salle est l’œuvre la plus admirée et la plus grande du célèbre maître.
Informations complémentaires Le Rijksmuseum vous offrira ses portes tous les jours (sauf le 1er janvier) de 9h 00 à 18h 00 (prolongation jusqu’à 20h 30 le vendredi).
Concernant les tarifs, l’entrée est fixée à 11€ (prix constaté en mai 2011).
Néanmoins, la « I am Amsterdam Card », délivrée par l’office de tourisme de la ville, permet aux moins de 18 ans de bénéficier de tarifs.
Enfin, un audioguide en français est disponible à l’accueil moyennant 5€.
Celui-ci donne des informations très complètes et présente les œuvres les plus intéressantes.
Laisser un commentaire