3 sites et 3 manières différentes de traiter l’information LeMonde .
fr : le journal de référence de l’information mondiale, toujours aussi fiable en ligne et dit apolitique C’est sans doute le site le plus riche en informations et le plus reconnu avec les nouvelles les plus complètes du monde entier.
Le site traite les nouvelles du monde entier avec une sélection par continents.
Impossible pour les fidèles du journal de passer à côté de la moindre info qu’elle soit politique, économique sportive ou toute autre.
Les informations sont par ailleurs exposées avec neutralité (pas de conviction politique apparente), une caractéristique rassurante concernant son contenu et journalistiquement rare.
Mediapart.
fr : un site engagé et qui ose l’information choc Si un site d’informations vient tout de suite à l’esprit, parce qu’il a fait parler de lui très récemment avec Wikileaks et ses informations très controversées, c’est bien Médiapart.
fr.
Ce site web très engagé politiquement (plutôt du front de gauche) offre des news sans tabou internationales.
Les informations y sont classées par onglets (France, Monde, Économie, Culture et Dossier Foot) ce qui rend son utilisation des plus simples et un onglet English y est même proposé afin de faire profiter les anglophones de ses informations grâce à une traduction en un seul clic.
Lexpress.
fr : une information claire, fiable et rapide Ce site d’information, pour sa part plus orienté à droite politiquement parlant, fait également figure de référence en matière d’informations.
Toujours très soucieux de tenir ses lecteurs informés les premiers des derniers rebondissements de l’actualité, Lexpress.
fr propose un onglet intitulé Indiscret, spécialement fourni des derniers scoops publiés minute par minute.
Des journaux tous convertis à Internet Dans tous les cas, tous les journaux d’informations internationaux proposent une version en ligne à l’heure actuelle.
Tout lecteur assidu des journaux d’informations (que ce soit des journaux Le point, Le Parisien, Le figaro, le nouvelobs, l’humanité ou encore Libération) a maintenant la possibilité d’avoir accès à cette information soit en se rendant dans un kiosque, soit en ligne.
En définitive, certains préfèreront le format papier par habitude ou le format web pour son côté pratique.
Peu importe à vrai dire le format, l’information à retenir de tout cela est que l’actualité passionne toujours les français et qu’elle s’adapte aux évolutions de supports.
Laisser un commentaire