×
google news

Divertissez-vous avec les ombres chinoises !

Les théâtres d’ombres chinoises Ce jeu consiste donc à projeter sur le mur ou sur un écran des ombres qui sont le fruit de silhouettes que l’on met devant une source de lumière.
Comme la marionnette, elles ont une origine vraiment ancienne.
Si certains disent qu’elles viennent de Chine, d’autres disent qu’elles seraient plutôt nées en Inde.

Au début, elles ont été utilisées dans la religion et dans l’exorcisme pour évoquer les âmes des morts.
Elles sont devenues par la suite, un objet de spectacle qui a fait accroitre la créativité des personnes qui se découvraient une passion pour elles.
En France, c’est vers la fin du dix neuvième siècle que ce théâtre d’ombres chinoises connu le succès avec une prestation dans le cabaret, le Chat Noir avec à l’affiche Henri Rivières et Caran d’Ache.
De nos jours, on a plusieurs compagnies qui se spécialisent dans ce jeu d’ombre et qui connaissent chacune de beau succès.
En Asie, le théâtre d’ombres chinoises est encore d’actualité et la tradition est encore gardée mais en Europe ils connaissent une certaine baisse d’exploitation.

Comment réaliser des ombres chinoises Afin de réaliser des ombres chinoises, on utilise généralement les mains.
Mais il est possible aussi de faire usage de moufles pour avoir de plus belles images.
Ce n’est pas une tâche facile et pour cela, le joueur doit disposer d’une bonne source de lumière ainsi que les mains bien libres et d’excellentes moufles.
Voici quelques exemples d’ombres célèbres : la Girafe avec laquelle on joint les deux mains, l’une contre l’autre, on doit laisser dépasser les pousses et plier le majeur et l’index.
Pour avoir le cygne, on ferme le poing puis on redresse le majeur ensuite, on effectue un mouvement de rotation avec le poignet.
On relève après la main gauche que l’on pose sur l’épaule la paume ouverte et retournée vers l’extérieur.
Généralement, c’est un jeu qui est fait pour amuser les enfants mais c’est aussi une autre façon de s’amuser en famille ou entre groupe d’amis pendant les vacances.
Cela développe la créativité et la curiosité des enfants et les poussent à apprendre plus de tours.
C’est une activité vraiment intéressante et divertissant bien qu’elle perde un peu de son ampleur dans les pays de l’Europe et de L’Amérique, et elle constitue un véritable gagne pain pour les gens du spectacle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…