Catégories: Culture
|
10 avril 2020 6 h 10 min

Critique du film : Les petits mouchoirs

Partager

Malgré sa longueur (plus de deux heures de film!), « Les Petits Mouchoirs » est un vrai bijou cinématographique.
Il réunit à lui seul de grands acteurs (Benoit Magimal, François Cluzet, Gille Lelouche, Jean Dujardin, et bien sûr Marion Cotillard, la compagne dans la vie du réalisateur Guillaume Canet).

Ce film raconte l’histoire d’un groupe d’amis qui partent en vacances dans le sud ouest après un drame.
Loin de retracer uniquement un « film de potes rigolos et sympas », le film est plus profond et nous montre toutes les facettes de l’amitié, avec ses aspects positifs et négatifs.

Guillaume Canet, le réalisateur du film, avoue y avoir mis tout son cœur et tout son art.
Et il réussit plutôt bien puisque le film fait un carton au box-office et promets aux spectateurs un grand moment d’émotion.
Chaque acteur s’est donné à fond dans son rôle et les répliques et crises de nerfs de Max, alias François Cluzet, sont déjà cultes ! Le rôle de Marion Cotillard change totalement interception (pour ne citer qu’un exemple !) et ça vous changera de la voir jouer dans un film français.

En conclusion : On n’en sort bouleversé, voire un peu sonné et on passe du rire aux larmes en moins de temps qu’il n’en faut.
A voir absolument donc !

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?

Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.