La pertinence du contenu Pour être bien positionné dans les moteurs de recherche et pour attirer les visiteurs sur son site, la chose la plus importante est de proposer un contenu intéressant et pertinent.
Les moteurs de recherche classent les sites indexés selon plusieurs critères.
Mais, l’un des principaux reste, avant tout, le contenu de votre page web.
Par exemple, si vous publiez ce qu’on appelle du « publipostage », votre site subira une pénalité dans son référencement.
Le « publipostage » est le fait de proposer un sujet créé par un simple copier-coller et disponible aussi sur d’autres sites avec la même rédaction.
De ce fait, non seulement pour le visiteur, mais aussi pour le moteur de recherche, il est important de proposer à vos visiteurs un contenu rédigé de manière unique et personnel.
Le référencement Après le contenu, la chose la plus importante, pour améliorer le positionnement de votre site, est la qualité de son référencement.
Il ne suffit pas de mettre un site en ligne pour qu’il soit accessible à tous.
Avant ça, il faut procéder à son référencement web.
Il existe, aujourd’hui, une multitude d’outils de référencement, le plus performant et gratuit est celui proposé par google à l’adresse Google.
fr/webmaster.
Ce dernier vous permet de soumettre votre site, de bénéficer d’un audit de référencement, et d’analyser la présence de votre site sur le web.
D’autres outils existent dont des référencements payants, plus efficaces pour les personnes qui ne s’y connaissent pas trop.
L’importance des « backlink » Si l’un des surnoms de Internet est « la toile », ce n’est pas par hasard.
En effet, Internet est construit comme une toile d’araignée où chaque site est un noeud.
Les fils qui rejoignent ces noeuds sont les liens fait entre les différents sites que composent Internet.
C’est ce qu’on appelle le « backlink ».
Pour classer les sites, google se base sur leur popularité, plus votre site aura de liens pointant vers lui et pointera vers d’autres sites, plus il sera considéré comme populaire et donc, bien placé dans les résultats de recherche.
Attention cependant, mieux vaut avoir 10 liens de qualité que 100 liens de mauvaise facture.
L’importance des mots-clés Le dernier élément à favoriser est le choix des mots-clés que vous placez dans vos balises et dans votre référencement.
Rien ne sert de mettre une liste de 100 mots-clés, choisissez uniquement ceux qui correspondent réellement.
Laisser un commentaire