Résumé Don Quichotte de la manche est un livre qui a été écrit par Miguel de Cervantes et a été publié à Madrid en deux parties, l’une en 1605 et l’autre en 1615.
La deuxième partie porte le titre de Segunda parte del Ingenio So Caballero Don Quijote.
Cette deuxième partie fait référence à l’imposteur de Don Quichotte et à son créateur appelé Lope de Vega.
Ce roman est considéré comme le seul roman moderne, qui a souvent été considéré comme comique au moment de sa parution.
Désormais, il est vu comme un roman classique et très connu.
Son histoire Ce livre retrace le voyage de plusieurs personnages, Don Quichotte qui est obsédé par la chevalerie et Sancho Panza qui est un paysan obsédé par la nourriture et qui est l’écuyer de Don Quichotte.
Don Quichotte est un personnage errant et farfelu, il voyage dans toute l’Espagne pour combattre le mal sur son cheval nommé Rossinante et avec son écuyer qui mange tout le temps il sait que son maitre est un fou, mais il décide tout de même de le suivre et de le protéger et de l’aider à retrouver sa bien-aimée.
Vous allez pouvoir retrouver dans ce roman les auberges-châteaux, les paysannes et les princesses, les moulins et les tyrans que l’homme de Don Quichotte s’imagine tout ce qui est vilaines croit beau, tout ce qui est pauvre est riche, c’est un personnage qui a des hallucinations et son écuyer s’en est bien rendu compte.
Sachez que Don Quichotte reste fidèle à son image.
Au fil du roman, l’écuyer qui était un simple paysan devient quelqu’un d’éduqué et d’une grande sagesse.
Il devient par la suite gouverneur d’une île.
L’histoire se finit par sa défaite, il sera vaincu par le chevalier de la Blanche de Lune et rentrera chez lui quoique son fidèle écuyer lui supplie de ne pas abandonner et de combattre sans relâche, mais il ne l’écoute pas et meurt entouré de ces proches, c’est à ce moment-là que l’auteur ne veut plus continuer ces aventures et laisse mourir son personnage.
Laisser un commentaire