Vous pouvez choisir soit un hébergement gratuit soit payer quelques euros et choisir un nom de domaine .
com ou .
org ou .
net, ce qui vous permettra de le changer librement.
Si vous choisissez l’hébergement gratuit, vous aurez de la publicité imposée et une connexion pas toujours fiable.
Si vous choisissez l’hébergement payant, vous pourrez changer d’hébergeur tant que vous le souhaitez ! Et la publicité ne vous sera pas imposée.
À ce sujet, Free Web permet de créer un site.
C’est facile, efficace et rapide ! Vous pouvez utiliser Website Easy, un logiciel intéressant qui aide le créateur de site.
2.
Choisir un hébergeur © Dimitris Chaidas (Fotolia) sphere © Dimitris Chaidas (Fotolia) Il existe bien des hébergeurs payants sérieux comme Infomaniak par exemple qui propose une offre à 10€ (prix constaté en juillet 2011) par mois.
Cependant, Herbegementgratuit.
com met à votre disposition un serveur d’hébergement gratuit, sérieux, rapide et sans publicité ! Ce qui semble une bonne solution pour les petites bourses.
3.
Structurer votre site © DXfoto.
com (Fotolia) geodesy © DXfoto.
com (Fotolia) La partie la plus simple ! Vous devez écrire votre première page ! Mettez-y votre texte, des images… Faites tout pour le rendre attractif ! Personne ne va sur un site où la présentation y est négligée, voire un site de brouillon… Mettez de la couleur, de la vie ! 4.
Mettez votre travail sur le serveur © Denis Makarov (Fotolia) Monitors © Denis Makarov (Fotolia) Vous avez fait votre page de présentation et quelques pages sur ce que vous souhaitiez ? Mettez le tout sur le serveur.
Pour ce faire, utilisez Front Page (que vous pouvez télécharger gratuitement sur telecharger.
com) sinon utilisez d’autres logiciels que vous trouverez sur internet si Front Page ne vous convient pas.
5.
Votre outil de promotion de votre site : la bannière © karine*imagine (Flickr) bannière de fête! © karine*imagine (Flickr) Utilisez Paint ou un autre logiciel de dessin.
Mettez sur votre bannière de la couleur, mais aussi les informations qui synthétisent votre site ! Cette bannière sera la première chose que l’on verra pour aller sur votre site.
À ne pas négliger ! 6.
Vous faire de la publicité © WikiMedia (Wikimedia) 1 L’affiche de Laurent Louis devant le Parlement date 2011-06-19 s © WikiMedia (Wikimedia) Comment se faire connaître ? Utilisez les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…).
Parlez-en à votre entourage, vos amis, votre travail… Visitez ce site Listes Annuaires.
com qui vous donne de nombreux conseils sur le référencement de votre site.
7.
Attirer des visiteurs © WikiMedia (Wikimedia) Japan Expo Source http://www.
flickr.
com/photos/87679303@N00/405818 © WikiMedia (Wikimedia) On ne le répètera jamais assez : mettez un contenu intéressant sur votre site ! Si vous mettez des photos ou images intéressantes sur votre website (Free par exemple), vous pouvez permettre, grâce à des logiciels, aux visiteurs de votre site d’envoyer une image à un ami.
Cet ami visitera votre site et ainsi de suite.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.