Recherche d’un numéro de téléphone Si vous souhaitez partir en vacances en Vendée, vous allez diriger votre recherche en fonction de la ville dans laquelle vous vous aller.
Il sera donc intéressant de regarder des sites tels que Vendee-tourisme.
com ou Vendeens.
com/office-du-tourisme, qui donnent une foule d’informations sur les endroits accueillant les touristes.
Vous pouvez également consulter l’annuaire des mairies sur l’annuaire du département 85 ou sur Conseil-general.
com/mairies.
Enfin, si vous connaissez le nom de l’endroit, vous pouvez rechercher tout simplement le numéro de téléphone sur les pages jaunes ou les pages blanches (Pagesjaunes.
fr ou Pagesblanches.
fr).
Les pages jaunes et blanches constituent l’annuaire téléphonique le plus complet, puisque c’est celui qui correspond au bottin.
Recherche d’un nom La recherche d’un nom est plus de l’ordre de l’enquête.
Celle-ci se fait principalement pour deux raisons : Vous avez noté un numéro de téléphone sur un morceau de papier et vous ne vous souvenez pas du nom du propriétaire du numéro, Vous avez reçu un appel de quelqu‘un dont vous ne reconnaissez pas le numéro, et souhaitez savoir de qui il s’agit.
Comme Internet est un outil magique, vous avez la possibilité de trouver le nom que vous cherchez sur l’annuaire inversé, à partir du moment où la personne n’est pas sur « liste rouge ».
Vous pouvez effectuer cette recherche sur la Vendée, mais aussi n’importe quel autre département.
En revanche, il vaut mieux choisir un site gratuit comme le 118712.
fr.
Ce site est le plus complet, puisqu’il fait partie de la société « Orange », qui a dans ses fichiers, tous les numéros de France Télécom.
En tapant le numéro de téléphone dans le rectangle du haut de la page, vous obtiendrez : Le nom de la personne.
L’adresse.
Le plan d’accès.
Dans le cas où il s’agirait d’un numéro de portable, il existe d’autres sites très complets et gratuits, tels que : Ctqui.
com.
Recherche-inverse.
com.
Il faut savoir, que certains numéros de téléphone mobiles sont également sur « liste rouge » et que vous risquez parfois de ne pas obtenir la réponse escomptée.
Laisser un commentaire