La clé du succès La série Glee nous offre une vision critique de la vie au lycée contrairement à la trilogie de Disney, High School Musical à laquelle elle est souvent comparée.
Le ton acerbe et l’humour politiquement incorrect en font une série très appréciée du grand public et surtout des adolescents.
Public cible qui se rue sur les plateformes de téléchargement sur Internet après chaque diffusion pour récupérer les singles qu’ils viennent d’écouter.
Un record historique C’est pour ça que la série établi un record historique au célèbre classement américain : Billboard Hot 100.
Il s’agit du classement hebdomadaire des ventes de single aux Etats-Unis par le Billboard Magazine.
Glee continue de dépasser les différents artistes de ce classement avec à ce jour plus de 110 de ses singles au classement, passant ainsi devant Elvis Presley (108), James Brown (91) ou encore The Beatles (71).
Une reconnaissance méritée ? La série arbore ce record avec fierté, cependant, quelques doutes sont émis quant à la légitimité d’une telle reconnaissance.
Les chansons sont mises sous l’unique nom de la série et non séparées par interprètes.
De plus, les chansons reprises font partie intégrante de la pop-culture qui est beaucoup appréciée.
Enfin, la série atteint ce sommet de manière rapide grâce aux quatre à six chansons différentes par épisode pour une quarantaine d’épisodes depuis septembre 2009, cela fait donc beaucoup de singles mis sur le marché en très peu de temps.
Un phénomène fait pour durer ? Glee est un phénomène sans précédent, l’audience de la série, la vente des singles, les concerts donnés par les stars du show et tous les produits dérivés en sont la preuve.
Mais le succès ne sera-t-il pas éphémère ? La série peut-elle réellement se targuer d’être aussi culte que le King ou les Beatles à cause de ce classement ?
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